750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
23 octobre 2012

Flan aux choux-fleurs & Sa compotée de girolles

Flan aux choux-fleurs et sa compotée de girolles 1

 

CALORIES

Du plat: 210 Kcal / personne

Du flan aux choux-fleurs: 131 Kcal / personne

De la compotée de girolles: 79 Kcal / personne

 

INGREDIENTS (3 personnes)

Pour le flan aux choux-fleurs:

- 200g de choux-fleurs

- 30g d'emmental rapé allégé

- 10cl de crème liquide 12% mg.

- 3 cuillères à café de maïzena

- 1 oeuf 

- Sel, Poivre, Paprika, Herbes de Provence

 

Pour la compotée de girolles:

- 150g de girolles 

- 15cl de crème liquide 12% mg.

- Sel, Poivre, Persillade, Curry

 

PREPARATION

Pour le flan aux choux-fleurs:

Faites cuire les choux-fleurs à l'eau ou à la vapeur pendant 20 minutes
Egouttez-les et mixez
Ajoutez la crème liquide, l'emmental râpé, l'oeuf, la maïzena et les épices, puis remixez
Versez la préparation dans des moules en silicone individuels
Enfournez pendant 25 minutes à 210° (th.7)
Laisser un peu refroidir avant de démouler

 

Pour la compotée de girolles:

Lavez les girolles si elles sont fraîches
Dans une poêle anti-adhesive, mettez une noisette de beurre allégé et les girolles
Laissez mijoter 5 minutes en mélangeant de temps en temps
Ajoutez la crème liquide allégée et les épices 
Laissez cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que la crème épaississe
Il ne reste plus qu'à déguster avec le flan... Bon appétit !

 

Flan aux choux-fleurs et sa compotée de girolles

 

Mots-clés: FlanChou-fleurGirolleEmmental

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Sag ! A très bientôt j'espere alors! =)<br /> <br /> Bises
S
j'aime ton blog allégé ;))) je m'inscris à la NL ;)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
M
Mmmhh!!! Ca m'a l'air super fondant et c'est léger donc pourquoi se priver... je note! :)
Publicité