750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
16 novembre 2012

Soufflés aux poireaux

Ils étaient tout beaux, tout gonflés mais à la sortie du four...ce n'etait plus qu'un souvenir (en même temps je m'en doutais)! Mais ils étaient tout de même delicieux!

Souffl__aux_poireaux_1

 

CALORIES

110 Kcal / soufflé

 

INGREDIENTS (4 soufflés)

- 3 oeufs

- 1 petite tasse de lait écrémé

- 2 poireaux

- 15g de farine de riz

- Sel, Poivre, Thym

 

PREPARATION

Emincez les blancs de poireaux et faites-les blanchir à l'eau bouillante pendant 5 minutes, puis bien les égoutter
Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel
Dans une casserole, faites chauffer le lait et ajoutez-y la farine de riz
Eteignez et ajoutez les jaunes d'oeufs, puis remuez
Ajoutez les poireaux émincés au mélange
Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation
Répartissez le tout dans des ramequins et enfournez pendant 30 minutes à 180°C (th.6)

 

Souffl__aux_poireaux_3

 

Mots-clés: SouffléPoireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit soufflé qui sera parfait pour un repas du soir ! merci pour cette belle idée ! bise
L
une bonne façon de déguster ce légume ! Je te souhaite une douce journée de dimanche, bises lOu
V
Un excellent accompagnement frais digeste et léger<br /> <br /> Bon & beau dimanche.<br /> <br /> Valérie.
S
c est ça le probleme des souffles on a pas le temps de les prendre en photos! lol
L
Bonne idée!<br /> <br /> Je vois bien les poireaux mixés et du fromage en plus... ;)
Publicité