750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
20 novembre 2012

Madeleines au thon & à la tomate

Madeleines_thon___la_tomate_1

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog: Les recettes de SorawelDés que je l'ai vu, j'ai eu envie d'essayer et puis, je me suis dit que c'était aussi l'occasion de participer à son concours! Je n'avais pas de thon à la tomate, donc j'ai dû improviser. J'ai utilisé du thon au naturel et de la purée de tomate... un vrai régal ! 

Madeleines_thon___la_tomate_2 

 

CALORIES

60 Kcal / madeleine

 

INGREDIENTS (10 madeleines)

- 1 oeuf

- 40g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 poignée d'emmental allégé

- 50g de thon au naturel

- 3 cuillères à soupe de purée de tomate

- Sel, Poivre, Basilic

 

PREPARATION

Dans un recipient, tamisez la farine et la levure
Ajoutez l'oeuf et l'huile d'olive, puis mélangez 
Rajoutez le thon, la purée de tomate, l'emmental et les épices
Mettez au frigo 1 heure
Prechauffez votre four à 180°C (th.6)
Dans des moules en silicone, deposez une cuillère à soupe de la préparation
Enfournez 20 minutes 
Il ne vous reste plus qu'à déguster! 

 

Madeleines_thon___la_tomate_3

 

Mots-clés: madeleinethontomate

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aimerais bien y gouter, ça a l'air délicieux !
M
Quel moelleux, j'adore!
L
Très originale cette recette ! Ca change comme apéro ! Bisous
C
J'adore ce genre de chose pour l'apéritif :D Belle journée
L
sympa pour l'apéro ! Bonne soirée de mardi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Publicité