750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
2 décembre 2012

Blinis à la chantilly & aux fruits pour le défi "Joyeux non noël"

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour vous présenter le nouveau concours du site recettes.de pour lequel, j'ai la chance et le plaisir d'être membre du jury ! 

Les autres membres du jury sont:

Claire-tte de Pause Café
Eline la Mandarine de The Miam fOod Blog
Fantasy Cook de Fantasy Cook
Kat du GrouPiKat Club
Kitch'n eat de Kitch'n eat
Kouky de Cuisine à 4 mains
Missy Grazy de Made in cooking
Perrine de L'Accroc au sucre a un blog
Solen de La folie sucrée

 

Le thème qui a été choisi est Joyeux Non Noël

 

Je vous vois déjà... vous vous demandez quel est le principe de ce concours ?!

Eh bien, c'est simple: faites passer vos recettes traditionnelles de l'autre côté du miroir, et mettez-y un grain de folie ! Allez-y, tout est permis : tentez la cuisine des contraires où les dessus seront dessous et les fourrages se feront voir. Dans le monde d'Alice, les mignardises sont parfois démesurées, le sucré devient salé et en tout cas tout est extravagant ! Pour ce concours, marchez sur les traces du Chapelier Fou, sortez des sentiers battus, et souhaitez-vous les uns les autres un JOYEUX NON-NOEL !

Alors laissez votre créativité s'exprimer pour nous proposer des recettes originales et remporter de jolis lots ! 

------------------------------------------

 

Je me suis également lancée le défi et je vous propose donc ma recette pour un joyeux non noël: Des blinis à la chantilly & aux fruits.

Pour ma recette "joyeux non noël", le salé devient du sucré ... les canapés aperitifs deviennent des mignardises! 

 

Blinis_sucr_s_aux_fruits_2

 

INGREDIENTS (une vingtaine de blinis)

Pour les blinis:

- 100g de farine

- 75g de maïzena

- 2 oeufs

- 200ml de lait écrémé

- 1/2 sachet de levure de boulanger

- 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif)

 

Pour la garniture:

- 250ml de crème liquide entière

- 30g de sucre glace

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- Fruits: framboises, bananes, clementines, pommes, etc

 

PREPARATION

Pour préparer la chantilly: versez la crème liquide dans un siphon, ajoutez le sucre glace, l'extrait de vanille, refermez et melangez. Inserer une cartouche de gaz et tournez jusqu'à ententre un "pshiiitt", secouez et enlevez la cartouche. Reservez au frais une bonne heure.
Pour les blinis: dans un recipient, mélangez la farine,la maïzena et la levure
Ajoutez le sucre et les oeufs, puis mélangez
Versez le lait petit à petit et fouettez jusqu'à obtenir une pâte fluide
Beurrez légèrement une poêle à blinis, versez la pâte et faites cuire des 2 côtés
Laissez refroidir
Une fois qu'ils ont refroidi vous pouvez les décorer: secouez énergiquement le siphon (faites un essai avant) et garnissez vos blinis en y ajoutant ensuite un morceau de fruit.
Il ne vous reste plus qu'à servir et à vous régaler! 

 

TRUCS & ASTUCES

Je vous conseilles de les dresser juste avant de les servir pour que la chantilly tienne bien et ainsi avoir un meilleur rendu. J'ai attendu trop longtemps après le dressage pour prendre la photo donc la chantilly avait déjà un peu fondu! Mais c'était quand même un vrai régal ... on en a fait qu'une bouchée !! 

J'ai choisi de faire mes blinis sucrés à la chantilly et aux fruits mais vous pouvez vous amuser à créer beaucoup d'autres saveurs... moi, j'ai voulu aussi essayer avec du Fluff à la fraise et je ne l'ai pas regretté! 

 

Blinis_au_fluff___la_fraise 

Alors maintenant à votre tour !

Je suis certaine que vous allez nous en mettre plein les yeux !  

 

Mots-clés: blinichantillypommeclementineframboisebananefruitléger

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waow!!! Encore une bonne idée, je trouve ça trop fort!!! J'aime beaucoup. ;)
L
de délicieux blinis en version sucré! l'idée est très sympa!<br /> <br /> j'ai réaliser mercredi la recette pour le défi qui m'a paru super sympa!<br /> <br /> un dessert qui se prend pour une entrée.. moi aussi je suis resté dans le sucré!<br /> <br /> j'espère qu'ele te plaira autant qu'elle plait aux bloggeuses!bizz
C
Elles sont magnifiques ces belles bouchées ! bises
E
Original comme idée de concours ! et bravo pour les mignardises
L
une recette originale , les blinis versions sucrés ! Bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
Publicité