750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
15 janvier 2013

Clafoutis au Fromage de Chèvre allégé & Courgettes

Clafoutis au chèvre et courgettes 1

Voici une recette, très sympa et légère que j'ai trouvé sur le blog "Je Cuisine, Tu Cuisines..."

Clafoutis au chèvre et courgettes 2

 

CALORIES

185 Kcal / clafoutis

 

INGREDIENTS (3 clafoutis moyens)

- 1 petite courgette

- 200ml de lait écréme

- 1/2 bûche de fromage de chèvre allégé (90g)

- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe de farine

- Sel, Poivre, Paprika et Herbes de Provence

 

PREPARATION

Préchauffez le four à 220°C (th.8)
Faites cuire 10 minutes à la vapeur, la courgette coupée en fines rondelles
Coupez le fromage de chèvre en dés
Dans un récipient, mélangez les oeufs, la farine tamisée et les dés de chèvre
Ajoutez les rondelles de courgette et le lait, ainsi que les épices
Versez la préparation dans des moules en silicone ou dans des moules beurré et fariné
Enfournez 25 à 30 minutes
Laissez refroidir 10 minutes afin de pouvoir les démouler facilement
Il ne vous reste plus qu'à servir et déguster simplement ou avec une sauce de votre choix (sauce blanche, sauce tomate, etc) ! 

 

Clafoutis au chèvre et courgettes 3

 

Mots-clés: clafoutislégercourgettechèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour le clin d'oeil, ton clafoutis est super, et en plus version light, que demander de plus? J'aime beaucoup la forme que ton moule a donné, très sympa!
B
super idée, ça plaira a mon gamin qui adore le fromage de chèvre et la courgette !!
N
Quel petit delice!!!!!!!<br /> <br /> une belle idée, merciii d'etre passé chez moi!
E
Une belle façon de me faire manger des courgettes, moi qui n'aime pas trop ça !!!
J
très sympa l,association chèvre/courgette fonctionne à merveille
Publicité