750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
31 janvier 2013

Gratin Léger aux Choux-fleurs, Brocolis & Moutarde au Pain d'épices

Gratin chou-fleur & brocolis à la moutarde de pain d'épices 1

 

CALORIES

115 Kcal / personne

 

INGREDIENTS (4 personnes)

- 500g de choux-fleurs

- 400g de brocolis

- 6 blancs d'oeufs

- 2 cuillères à café de moutarde au pain d'épices

- 2 poignées d'emmental râpé allégé + un peu pour le dessus

- Sel et Poivre

 

PREPARATION

Faites cuire les brocolis et les choux-fleurs à l'eau ou la vapeur pendant 10-15 minutes
Prechauffez le four à 200°C (th.7)
Dans un recipient, mélangez avec une fourchette, les blancs d'oeufs avec les 2 légumes et l'emmental râpé
Ajoutez la moutarde de pain d'épices, ainsi que le sel et le poivre
Versez la préparation dans des grands ramequins ou des petites cassolettes 
Enfournez 20 minutes environ, 2 minutes avant la fin de cuisson, parsemez d'emmental râpé

 

Gratin chou-fleur & brocolis à la moutarde de pain d'épices 3

 

Mots-clés: gratinlégermoutardepain d'épicesbrocolischou-fleuremmental

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce gratin me plait terriblement. C'est original et ça m'a l'air vraiment bon. miam miam. :)
S
superbe idée!!!! très leger et tout gouteux ;)))<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
W
j'adore la petite pointe de fantaisie moutarde et pain d'épice !!!
C
Un très beau gratin bien savoureux, bisous !!
P
tout ça mélangé, ça m'intrigue!! parce que je serai bien curieuse de goûter ton gratin, il doit être délicieux! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Publicité