750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
21 mars 2013

Brochettes de Poulet Miel-Sésames & Crème de Pomme de Terre

Brochette de poulet+crème pomme de terre 1

Brochette de poulet+crème pomme de terre 2

 

CALORIES

Du plat (1 crème+2 brochettes): 356 Kcal / personne

De la crème de pomme de terre: 160 Kcal / crème

Des brochettes de poulet: 98 Kcal / brochette

 

INGREDIENTS (3 crèmes-6 brochettes)

Pour les brochettes de poulet au miel & graines de sésame: 

- 1 grand blanc de poulet

- 3 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame blanches

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame noires

- Sel (facultatif)

 

Pour les crèmes de pomme de terre à la mozzarella:

- 5 pommes de terre

- 25cl de crème liquide 3% mg.

- 30g de mozzarella râpé

- Sel, Poivre et Persil

 

PREPARATION

Pour les brochettes de poulet au miel & graines de sésame: 

Coupez le blanc de poulet en gros morceaux
Faites cuire à la vapeur pendant 10-15 minutes
Dans un récipient, mélangez les morceaux de poulet avec le miel
Puis ajoutez les graines de sésames blanches et noires
Mettez 3 morceaux de poulet par petits piques en bois 
Déposez vos brochettes sur un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé
Mettez-les au four, en mode grill, pendant 10 minutes en les retournant après 5 minutes



Pour les crèmes de pomme de terre à la mozzarella:

Épluchez, coupez en rondelles les pommes de terre et mettez-les à cuire environ 15 minutes
Ensuite, égouttez-les et mettez dans un mixeur
Ajoutez-y la crème liquide, le sel, le poivre et le persil, puis mixez jusqu'à obtenir une crème lisse et semi-épaisse
Ajoutez la mozzarella et mélangez à la cuillère, puis versez dans des ramequins 
Enfournez, en mode grill, pendant 10 minutes (pour dorer le dessus)

 

Brochette de poulet+crème pomme de terre 1b

TRUCS & ASTUCES

Étant donné que le temps de cuisson est le même et que tous les deux sont cuits en mode grill, vous pouvez les faire cuire en même temps. L'association des deux est un vrai régal: on prend un morceau de poulet avec sa fourchette et on trempe dans la crème de pomme de terre... no comment!  

J'ai trouvé la recette de la crème de pomme de terre (à laquelle j'ai rajouté la mozzarella) sur le blog "La cuisine de Loulou"

Brochette de poulet+crème pomme de terre 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis intriguée par cette petie crème. a tester très vite c'est sur !!!
O
Très original ! je vais tester tes brochettes ce soir ^^
N
mmmmmmmmmmm un délice ces brochettes, j en profite pour te dire que je t ai tagué aujourd hui sur mon blog bises
D
j'en ferais bien mon repas pour ce soir!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
C
Une bien belle recette savoureuse !!!!<br /> <br /> Quel bonheur ! bisous et bonne journée
Publicité