750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
25 avril 2013

Gâteau au chocolat Léger, Mousseux & Fondant

Gâteau au chocolat 1

Que dire de cette recette, à part que c'est... une tuerie!!

A la base, j'avais prévu de faire un simple gâteau au chocolat moelleux mais comme d'habitude, je n'ai pas pu m'abstenir d'y ajouter ma petite touche perso, en ajoutant, modifiant et enlevant certains ingrédients... et voici le résultat! Certes, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais une chose est sûre... c'est encore bien meilleur que ce que j'avais prévu!

Ce gâteau j'aurais également pu le nommer le "Gâteau des 5 sens" car il met en éveille nos 5 sens: la vue avec ses textures bien distinctes, le toucher avec sa texture mousseuse du dessus, l'odorat avec sa délicieuse odeur de chocolat, l'ouïe avec cet irrésistible son de mousse lorsque l'on plonge sa cuillère et enfin, bien evidemment, le goût !  

Gâteau au chocolat 2 

CALORIES

273 Kcal / personne 

 

INGREDIENTS (6 personnes)

- 4 oeufs

- 125g de chocolat au lait

- 2 cuillères à soupe de lait écrémé

- 10cl de lait concentré non sucré (Gloria)

- 1 cuillère à soupe de farine

- 50g d'amandes en poudre

- 3 cuillères à soupe de sucralose (ou + selon convenance)

- 1/2 sachet de sucre vanillé

 

PREPARATION

Faites fondre au micro-ondes, le chocolat avec les laits
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs pour les mélanger au chocolat fondu
Battez les blancs en neige avec le sucralose et le sucre vanillé jusqu'à ce que cela soit bien ferme
Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée
Chemisez un moule démontable (20cm ou moins) de papier sulfurisé ou beurrez et farinez, puis versez la préparation
Enfournez 20 minutes à 180°C (th.6)
Laissez-le un peu refroidir avant de le démouler délicatement
Il ne vous reste plus qu'à vous régaler tout simplement ou accompagné de crème anglaise, par exemple. 

 

Gâteau au chocolat 3

 

Mots-clés: gâteauchocolatmoussefondantléger

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm miam miam j'en raffole du chocolat^^
P
Très gourmand ce gâteau!!!
C
Je pensai avoir mis un commentaire à ce beau gâteau...super il semble assez léger, je compte bien le tester, merci :)
I
Hummmm, il m'a l'air trop succulent.
C
Il est superbe et très gourmand !!!
Publicité