750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
2 mai 2013

Tartelettes Légères Pomme-Rhubarbe

tartelette 1

Lorsque j'ai découvert la "Pâte à tarte légère au fromage blanc" sur le blog "Mon Royaume Weight Watchers", je me suis dit qu'il fallait que j'essaye ça au plus vite! Mais le tout était de savoir pour quelle recette j'allais l'utiliser?! Pour le savoir, direction la cuisine: tiens, il y a des pommes qui commencent vraiment à faire la gueule et tiens, j'ai de la compote de rhubarbe... Ha ha!! Eureka! 

Mon verdict pour cette pâte légère: elle est facile à réaliser et est effectivement très légère mais j'aurais quand même un petit bémol concernant la texture qui est un peu molle (je les ai fait le matin et mangé dans l'après-midi) mais qui, heuresement, n'enlève rien au fait que ces tartelettes soient délicieuses! 

tartelette 2  

CALORIES

305 Kcal / tartelette

 

INGREDIENTS (4 tartelettes)

- 200g de farine 

- 1 oeuf 

- 100g de fromage blanc 0% mg. 

- 100g de compote de pommes sans sucres ajoutés 

- 150g de compote de rhubarbe (avec morceaux) 

- 2 pommes 

- 15g d'amandes effilées 

 

PREPARATION

Mélangez l'oeuf et le fromage blanc (vous pouvez ajouter du sucre ou de l'edulcorant si vous voulez)
Tamisez la farine, puis pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte
Beurrez et farinez des moules à tartelettes
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie (pas trop finement)
Découpez des cercles avec un grand emporte-pièce et déposez-les dans les moules. Piquez avec une fourchette. 
Mélangez la compote de pommes et de rhubarbes (vous pouvez également ajouter du sucre et de l'édulcorant), puis versez sur le fond des tartelettes
Préchauffez votre four à 180°C (th.6)
Epluchez les pommes, lavez-les, découpez en tranches puis déposez-les sur la compote
Enfournez 30 minutes, puis parsemez des amandes effilées et remettez au four environ 5 minutes
C'est prêt! Vous pouvez les déguster tièdes ou froides saupoudrées de sucre glace

 

tartelette 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un peu de mal avec la rhubarbe, mais j'ai bien envie d'essayer, je crois bien que j'ai envie de tester une bonne tarte. Merci ma belle, parce que tes photos donnent vraiment envie de tenter l'aventure. ;p
S
ça m'a l'air super bon tes tartelettes,miam miam, bisous
N
Délicieuses tes tartelettes avec une pâte légère!! Elles sont parfaites! Bises
I
Elles semblent délicieuses ces tartelettes !
M
Ohlalala ça a l'air délicieux vraiment !! Et les photos sont très épurées, très classes j'adore :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te dire que je t'ai taggé pour un blog award. Bon en fait je n'ai pas vraiment respecté les règles du blog award mais j'ai juste taggé les blogs que j'aime :) <br /> <br /> Bisous
Publicité