750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
17 mai 2013

Petits pots de crème à la noix de coco

crème 1

La semaine dernière, je me suis fait un petit plaisir en achetant les petits pots de crème à la noix de coco de cette fameuse marque qui sait tellement bien nous régaler avec ses yaourts et aussi ses crèmes glacées. Evidemment, je les ai dévoré en un rien de temps et j'aurais bien voulu qu'il y en ait plus de 4, mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin... ou pas! Pourquoi je ne les ferais pas moi même sachant à quel point j'aime la noix de coco? C'est décidé, je me lance mais il faut trouver la recette ou une approchante. Après avoir cherché toute une journée, je me suis résignée à la confectionner par moi-même car je n'ai pas trouvé mon bonheur (un peu trop flan ou un peu trop crème). Et voilà le résultat! Des petites crèmes au délicieux goût de noix de coco avec sa noix de coco râpée qui croque sous les dents! 

crème 2

 

CALORIES

220 Kcal / petit pot

 

INGREDIENTS (6 petits pots)

- 30cl de lait de coco

- 20cl de lait écrémé

- 4 oeufs

- 60g de noix de coco râpée

- 4 cuillères à soupe de sucralose (ou plus)

- 2 gouttes d'arôme noix de coco (facultatif)

 

PREPARATION

Portez à ébullition le lait de coco et le lait écrémé
Préchauffez le four à 160°C (th.5)
Dans un récipient, battez les oeufs avec l'édulcorant, puis ajoutez la noix de coco râpée
Versez le lait tout en continuant à battre au fouet
Vous pouvez rajouter de l'arôme noix de coco pour relever encore plus le goût
Versez la préparation dans des petits pots en verre ou des ramequins
Remplissez à moitié un moule assez profond d'eau chaude et déposez-y les ramequins
Enfournez pendant 35 minutes environ 
Une fois cuits, laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pendant environ 3h
Avant de servir, vous pouvez parsemer de noix de coco râpée

 

crème 3

Pour mes crèmes, j'ai décidé de faire un mélange lait de coco et lait écrémé, ce qui rajoute en apport calorique donc si vous voulez encore plus de légèreté, vous pouvez simplement utiliser le lait écrémé. Un petit pot contiendra alors 130 Kcal seulement

crème 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup la noix de coco ,c'est un dessert qui me plairait bien
P
ça me plait énormément!
P
de délicieuses petites crèmes qui trouveraient volontiers leur place sur ma table! ;) miam!! ^^<br /> <br /> bon lundi. bisous
M
Belle réalisation maison avec un ingrédient que j'aime beaucoup ! bon week-end !
C
Très agréable pour finir un repas ... !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Publicité