750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
2 juillet 2013

Muffins Anglais

Muffins anglais 1

Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie d'essayer de faire mes propres muffins anglais et il a fallu que j'ai une grosse nostalgie de l'Angleterre pour que je me lance enfin! Ah de bons petits muffins anglais avec butter and strawberry jam pour le petit-déjeuner... ça me manquait trop! J'avoue qu'habituellement, je les achète car ils ne sont pas trop mal, mais maintenant que j'ai essayé de les faire moi-même, j'essairai d'en acheter moins souvent! 

Muffins anglais 3

Bon, ce n'est pas tout d'avoir envie de faire ses propres muffins anglais, il faut aussi trouver The recette, mais je n'ai pas été chercher très loin, puisque je me suis souvenue les avoir vu chez ma chère copinaute Graziella du blog MadeInCooking! Quelle meilleure recette que celle d'une copinaute pour se lancer un nouveau défi culinaire, surtout provenant de ce blog qui est une vrai plaisir pour les yeux et les papilles! D'ailleurs, si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous invite à y faire un tour très vite, je dirais même tout de suite!! Vous verrez vous ne le regrettrez pas, vous serez tentés de réaliser au moins une de ses recettes si ce n'est plus... en tout cas moi, c'est mon cas! 

Enfin bref, tout ça pour dire que pour un premier essai, je suis assez satisfaite du résultat même si j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus gonflés... mais ça, on verra pour la prochaine fois! :) 

Muffins anglais 2

 

CALORIES

93Kcal / muffin

 

INGREDIENTS (12 muffins)

- 250g de farine (un peu plus pendant le pétrissage)

- 11g de levure de boulanger fraîche

- 40g de beurre allégé

- 160ml de lait écrémé

- 1 pincée de sel

- Semoule de blé (moyenne)

 

PREPARATION

Faites chauffer très rapidement le lait pour qu'il soit juste tiède, puis ajoutez-y la levure. Mélangez puis mettez de côté
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le beurre.
Ajoutez le mélange de levure-lait.
Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène (ajoutez de la farine si nécessaire, pour qu'elle se décolle de la main)
Recouvrez le saladier d'un torchon et laissez reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.
Farinez le plan de travail et étalez sur une épaisseur de 1 cm environ.
Puis découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, environ 7 à 10 cm de diamètre. Surtout ne pas tourner, juste enfoncer et relâcher.
Placez les cercles sur du papier sulfurisé et saupoudrez de chaque côté de semoule de blé.
Recouvrez du torchon et laissez reposer encore 1 heure  dans un endroit chaud, pour doubler de volume.
Chauffez une poêle à feu doux sans matière grasse.
Déposez les muffins et laisser cuire pendant 5 minutes de chaque côté, pour obtenir une belle coloration dorée.

 

Muffins anglais 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en prends un pour mon petit déj demain matin car ils sont trop beaux !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
C
Ils sont bien beaux, je les verrais bien sur ma table pour mon petit déj demain matin ;)
E
So British, comme j'aime !<br /> <br /> Et en plus bien épais :-)
M
QUOI ? je pars quelques temps e la blogo et quand je reviens tu as un super nouveau design trop magnifique de ton blog ??? et cette recette de ouf avec ces photos si jolies ??? <br /> <br /> Je craque ! Tout est parfait !!!
C
Rassures toi, ils sont très beau tes muffins, moi ça me donne envie d'en tartiner et de faire un dejeuner de roi ^^ bisous
Publicité