750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
11 juillet 2013

Gaufres de pomme de terre

Gaufres pomme de terre 1

Il y a quelques temps, j'ai reperé cette recette sur la toile et il n'y a que dernièrement que je suis retombée dessus et j'ai bien entendu voulu la tester pour réaliser un petit plat sympa. Et vraiment, c'est à refaire sans hésitation, c'est simple à faire et très bon! J'avais déjà mangé des pancakes à la pomme de terre que j'avais beaucoup apprécié, alors les gaufres ne pouvaient qu'être également un régal! 

Gaufres pomme de terre 2

 

CALORIES

158Kcal / gaufre

 

INGREDIENTS (6 gaufres)

- 400g de pommes de terre (3 grosses) 

- 150ml de crème fraîche 3% mg. 

- 2 oeufs 

- 50g de farine 

- 40g de margarine allégée 

- Sel, poivre, paprika, persillade

 

PREPARATION

Epluchez et lavez les pommes de terre, puis rapez-les
Ajoutez la crème fraîche et mélangez bien
Ajoutez au fur et à mesure les oeufs, la farine et le beurre fondu, en mélangeant entre chaque ingrédients
Faites chauffer le gaufrier et badigeonnez les plaques avec un peu de beurre puis faites cuires vos gaufres (il est possible qu'il soit nécessaire de re-badigeonner à chaque fois pour ne pas que ça colle)

 

J'ai donc utilisé ces gaufres pour réaliser un plat, que voici: des rondelles de courgettes et d'aubergines disposés sur la gaufre de pomme de terre, puis un pavé de saumon cuit en papillotte et enfin, une crème tandoori! C'est léger et plein de saveurs... bref, un vrai régal! 

gaufre aux légumes, saumon & crème tandoori 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une assiette originale et vraiment appétissante, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
Bonne idée d'accompagnement.....je note pour remplacer une éventuelle purée !
C
J'en ai déjà fait, c'est très bon :)
M
Je viens de me lever avec une envie de gaufres...bon ok je n'aurais pas pensé à cette version, mais ça me plaît bien. :) Bisous ma belle. :)
C
Bonsoir,<br /> <br /> Nous venons de tester vos gaufres, elles sont délicieuses.<br /> <br /> Merci pour votre recette.
Publicité