750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
21 août 2013

Nouilles chinoises aux fruits de mer

Nouilles 1

Et oui, encore une recette asiatique... j'y peux rien c'est trop bon! Avant, j'étais surtout accro à la cuisine indienne et maintenant viennent s'ajouter la cuisine chinoise et japonaise, au point que pendant le ramadan, je n'avais qu'une envie... manger des sushiiiiis! Oui, oui, je plaide coupable, je crois que je suis dépendante... c'est grave docteur?! :) 

Enfin, tout ça pour dire qu'après mon expérience des crevettes au lait de coco & nouilles chinoises, j'ai été complètement conquise et je n'avais donc qu'une envie: me refaire très vite le même genre de plat! Et c'est en voyant du calamar frais chez le poisonnier que l'idée de refaire ce plat m'est venu à l'esprit. Bon d'accord j'arrête de parler, je vous mets la recette! 


CALORIES

230 Kcal / personne

 

INGREDIENTS (3 personnes)

- 150g de crevettes 

- 300g de calamars frais

- 125g de nouilles choinoises (pesées crues)

- 10g de champignons noirs desydratés

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 louche de crème soja

- 1/2 petit poivrons vert

- Sel, Poivre, Paprika, Curry

 

PREPARATION

Portez de l'eau salée à ebullition et plongez-y les nouilles.
Retirez du feu, couvrez votre casserole et mettez de côté 5 minutes
Une fois ce délai passé, mélangez avec une cuillère afin de les détachez et égouttez-les. 
Portez une casserole d'eau à ébullition et faites cuire pendant 10 minutes les champignons noirs déshydratés.
Une fois qu'ils sont cuits, égouttez-les et réservez
Décortiquez les crevettes et coupez le calamar en morceaux
Dans un wok (ou une poêle), faites revenir vos crevettes et les morceaux de calamars avec une noisette de margarine allégée
Ajoutez les épices et laissez mijoter environ 15 minutes, en mélangeant de temps en temps
Pendant ce temps, découpez votre demi poivron en petits morceaux puis ajoutez aux fruits de mer 
Une fois que les fruits de mer sont cuits, ajoutez-y la crème soja, la sauce soja, les champignons et les nouilles.
Mélangez le tout et laissez cuire encore environ 5 minutes
Il ne vous reste plus qu'à servir chaud et déguster avec des baguettes... ou pas! 

 

Nouilles 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense que tu n'es pas la seule accro aux plats chinois et japonais. En tout cas j'en fais partie :) ! Ton plat de nouilles semble délicieux ! J'adore les woks.
B
Moi aussi suis dépendante au sushi......une thérapie de groupe? (Et aux recettes asiatiques comme celle-ci)
G
Whaou, ça semble très bon, j'aime bien l'essayer !!!! C'est sûr très délicieux !!! Une page pour les nouilles chinoises : http://www.goutsdechine.com/recette/Nouilles-chinoises-%28Nouilles-roul%C3%A9es-%C3%A0-la-main%29
L
Je comprends que tu craques... J'adore aussi ce genre de petits plats exotiques... Miam !
M
J'aime beaucoup ce style de cuisine avec la sauce soja.
Publicité