750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
25 septembre 2013

Gyoza au boeuf

Gyoza 1

On ne m'arrete plus dans ma folie de cuisine asiatique! Eh oui, j'ai encore recidivé avec ces gyozas que j'ai vu sur l'un de mes blogs favoris, celui de ma chère Graziella: MadeInCooking. Lorsque j'ai vu ces ravioles japonaises, je n'ai eu qu'une envie, les essayer mais à la viande hachée (j'avoue que j'essairai bien de les refaire avec d'autres viandes ou fruits de mer). Le concours qu'elle organise en ce moment a été l'occasion de tester cette recette qui attend dans mes favoris depuis un bon moment déjà. Mon verdict est plus que positif, c'est vraiment trooooop bon. Un grand merci à toi Graziella pour cette recette, que je vais refaire encore et encore! :)

Gyoza 2

 

CALORIES

140 Kcal / gyoza

 

INGREDIENTS (16 gyozas)

Pâte à gyoza:

- 250g de farine

- 4 cuillères à soupe d'huile

- 1 pincée de sel

- 100ml d'eau

 

Garniture: 

- 300g de viande hachée (boeuf)

- 2 oignons verts

- Sel, poivre, gingembre, paprika, curcuma

- Ciboulette, persil, coriandre  

- Huile (pour la cuisson)

 

PREPARATION 

Pour la pâte à gyoza, mélangez tous les ingrédients ensemble et bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Laisser reposer 30-60 minutes.
Dans un bol, mélangez la viande hachée, les oignons verts hachés, les épices, les herbes aromatiques, le sel et le poivre.
Étalez la pâte, à l'aide d'un rouleau. Avec un emporte pièce ou un verre, faire des cercles dans la pâte.
Puis disposez au centre de chaque cercle une cuillère à soupe de la préparation. 
Mouillez les bords avec un peu d'eau et repliez la pâte sur la garniture pour créer une forme en demi-lune. Pincez les bords pour sceller.
Dans une poêle, versez un peu d'huile à feu moyen. Placez les ravioles dans la poêle et faites cuire quelques minutes de chaque côté. Cela doit être doré et croustillant.
Servez chaud ou tiède avec de la sauce soja ou même du wasabi, et régalez-vous! Normalement, ils sont servis en entrée mais pour ma part, je les ai dégusté en plat avec des légumes cuisinés au wok. ;)

 

Gyoza 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miiam! j'aime beaucoup ce genre de plat^^
S
t as du te regaler!! il faudrait que j essaie quand j aurai du temps! bisousss
M
Alors là bravo ! J'adore les gyoza mais je n'en ai jamais fait... C'est superbe, bonne chance !<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
L
Je ne connaissais pas du tout cette recette, mais ça a l'air vraiment très bon ! Bisous
C
Hum, ça a l'air trop bon! Excellent choix :)
Publicité