750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
11 novembre 2013

Cannellonis aux légumes, au saumon et aux champignons

Canelloni 1

L'automne arrive avec tous ses légumes qu'on aime tant cuisiner et surtout manger. Et parmi ces légumes, il y a bien sûr toutes les variétés de champignons, tels que les girolles et les pleurottes que j'ai décidé de cuisiner en cannellonis pour changer un peu! ;) 

Canelloni 2

 

CALORIES

232 Kcal / personne (3 cannellonis)

 

INGREDIENTS (4 personnes)

- 12 cannellonis

- 1/2 courgette

- 1/2 aubergine

- 1/4 poivron rouge

- 1 poireau

- 125g de pavé de saumon

- 100g de pleurottes

- 60g de girolles

- Sel, poivre, curcuma, paprika et herbes de provence

- 12cl de crème liquide 15% mg.

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche 3% mg.

- 1 cuillère à café de moutarde

- Emmental râpé allégé

 

PREPARATION

Faites cuire les champignons dans une poêle anti-adhésive
Coupez les légumes en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau. 
Faites cuire le saumon à la vapeur également
Une fois les champignons cuits, gardez les girolles de côté et coupez en morceaux les pleurottes pour les mélanger aux légumes
Ajoutez au mélange de légumes le sel, le poivre, le curcuma et le paprika, puis fourrez les cannelloni pour les déposer ensuite dans un plat allant au four
Préchauffez le four à 200°C (th.7)
Dans un récipient, mélangez la crème fraîche, la crème liquide, la moutarde, du sel, du poivre et les girolles, puis versez la préparation sur les cannellonis.
Enfournez 20-30 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et que la crème est légèrement durcie. 5 minutes avant la fin de la cuisson, parsemez d'emmental râpé.
Servez chaud et régalez-vous! 

 

DSC_0525

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment très appétissantes tes cannellonis! j'adore!! ^^<br /> <br /> belle soirée. Bisous
L
hum...alors ça c'est le genre de recettes qui me fait fondre ;-)
M
Ça m'a l'air vraiment trop bon ! Comme d'hab ! ;) Tu m'en gardes une part? ;) Bisous bisous ma belle <3
N
Une version de cannellonis bien appétissante!! Je suis conquise!! Bises
T
Super gourmandes tes cannellonis, ta version me plaît beaucoup !!!
Publicité