750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
3 mars 2014

Gâteau léger de semoule à la noix de coco

gateau semoule 1

 

CALORIES

130 Kcal / part

 

INGREDIENTS (8 personnes)

- 50cl de lait écrémé

- 100g de semoule (moyenne) de blé

- 40g de miel

- 30g de noix de coco râpée

- 4 cuillères à soupe de sucralose

- 4 oeufs

 

PREPARATION

Faites chauffer le lait dans une casserole et versez-y la semoule en pluie, tout en mélangeant
Continuez la cuisson à feu doux pendant 4-5 minutes en continuant à remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe
Versez ce mélange dans un saladier, ajoutez le miel, le sucralose, la noix de coco râpée et mélangez au fouet
Ajoutez les oeufs un par un, en fouettant entre chaque
Préchauffez le four à 170°C (th.5/6)
Chemisez un moule de papier sulfurisé et remplir de la préparation
Placez ce moule dans un autre moule rempli à moitié d'eau
Enfournez 1 heure 
Laissez refroidir avant de démouler
Dégustez simplement ou avec une crème anglaise par exemple

 

gateau semoule 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien sympa ce petit gâteau, je pique la recette
N
Bonjour je viens de tomber sur votre blog par hasard et il est tout plein de bonne chose ce que j'aime c'est les calories d'indiqué.A tester surtout que je vois qu'il y'a ni huile ni beurre
M
Les photos nous dévoilent un gâteau léger et je suis fan de semoule. J'aime cette recette. A bientôt.
T
Si il y a un adjectif qui qualifie ton gâteau, ce serait " irrésistible " ! Il est moelleux comme un nuage et la noix de coco....hummm j'adore !<br /> <br /> Bises et bon week-end.
T
je cherchais un gâteau à la semoule ! Maintenant c'est fais ! <br /> <br /> Très beau gâteau !
Publicité