Brownie 1

Cette recette de brownie léger que j'ai trouvé chez "Zekitchounette" trainait depuis un petit moment dans mes favoris et puis hier, en cette journée de Ramadan, je me suis dit que je mangerai bien un bon brownie le soir venu. Ca m'a également donné l'idée d'une deuxième participation au concours du site Recettes.de: 1 film, 1 recette, en donnant à mon brownie l'apparence d'une tablette de chocolat en référence au film "Charlie et la chocolaterie". 

Je suis loin d'être une fan de Tim Burton mais je dois dire que je trouve ce film vraiment sympa et comme d'habitude, l'interpretation de Johnny Depp est exceptionnelle. Le fait que ce soit un film sur le chocolat doit être également une raison pour laquelle j'aime bien ce film! ;)

Pour ce petit clin d'oeil, j'ai utilisé un moule en forme de tablette de chocolat et j'ai recrée l'emballage ainsi que le fameux ticket d'or qui permet à celui qui le trouve de visiter la fameuse usine de Willy Wonka! 

Brownie 3

 

CALORIES

262 Kcal / personne

 

INGREDIENTS (6 personnes)

- 200g de chocolat noir

- 1 yaourt nature 0% mg. 

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe de lait écrémé

- 50g de farine

- 30g de maïzena

 

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec le lait au bain marie ou au micro ondes.
Mélanger le yaourt avec le sucre, puis ajoutez la maïzena et la farine
Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien.
Versez la pâte dans un grand moule préalablement beurré ou des moules en silicone individuels.
Faites cuire pendant 20 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir avant de démouler et de couper.

 

Brownie 4

Bon, j'ai peut être le Golden ticket comme Charlie mais hélas pas de visite de l'usine pour moi, juste ce brownie à dévorer... et c'est déjà ça! 

charlie-golden-ticket