750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes légères d'Iman
30 juillet 2013

Brownies sans beurre & sans oeuf

Brownie 1

Cette recette de brownie léger que j'ai trouvé chez "Zekitchounette" trainait depuis un petit moment dans mes favoris et puis hier, en cette journée de Ramadan, je me suis dit que je mangerai bien un bon brownie le soir venu. Ca m'a également donné l'idée d'une deuxième participation au concours du site Recettes.de: 1 film, 1 recette, en donnant à mon brownie l'apparence d'une tablette de chocolat en référence au film "Charlie et la chocolaterie". 

Je suis loin d'être une fan de Tim Burton mais je dois dire que je trouve ce film vraiment sympa et comme d'habitude, l'interpretation de Johnny Depp est exceptionnelle. Le fait que ce soit un film sur le chocolat doit être également une raison pour laquelle j'aime bien ce film! ;)

Pour ce petit clin d'oeil, j'ai utilisé un moule en forme de tablette de chocolat et j'ai recrée l'emballage ainsi que le fameux ticket d'or qui permet à celui qui le trouve de visiter la fameuse usine de Willy Wonka! 

Brownie 3

 

CALORIES

262 Kcal / personne

 

INGREDIENTS (6 personnes)

- 200g de chocolat noir

- 1 yaourt nature 0% mg. 

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe de lait écrémé

- 50g de farine

- 30g de maïzena

 

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec le lait au bain marie ou au micro ondes.
Mélanger le yaourt avec le sucre, puis ajoutez la maïzena et la farine
Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien.
Versez la pâte dans un grand moule préalablement beurré ou des moules en silicone individuels.
Faites cuire pendant 20 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir avant de démouler et de couper.

 

Brownie 4

Bon, j'ai peut être le Golden ticket comme Charlie mais hélas pas de visite de l'usine pour moi, juste ce brownie à dévorer... et c'est déjà ça! 

charlie-golden-ticket

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli mise en scène ;)
L
Coucou! Bien joué Iman, ton côté créatif t'a permis une belle 3ème place! ;-)
M
Etant une grande fan de Tim burton je ne peux que aimer ton brownie! ;) Je suis bien fan également de ta recette sans oeuf et sans beurre. Encore une autre de côté à tester!!! ^^
P
je raffole du chocolat... ton brownie est à tomber! <br /> <br /> de plus, j'adore Tim Burton, je suis sous le charme! ;)<br /> <br /> bonne soirée. Bises
L
Une brownies très appétissant, et j'adore l'idée en rapport avec le film ! C'est génial !
Publicité